Partagez:

Marie Paule Adjé, née le , est une actrice, chroniqueuse de télévision et entrepreneuse ivoirienne. Elle est fondatrice de la marque MPA Cosmetics1.

Biographie

[modifier | modifier le code]

Adjé fait ses classes primaires à l’école les « Minimes », puis le secondaire aux collèges « Voltaire » et « Descartes »1. Après l’obtention du Baccalauréat, elle suit plusieurs cours à la fois, car étant indécise entre une formation d’hôtesse de l’air, d’esthéticienne, de modéliste, et de commerciale2. Elle obtient d’abord un diplôme canadien qui fait d’elle un agent de voyage et tourisme, ensuite un certificat d’esthétique, puis enfin un BTS en Logistique après des années de formation1,2.

Carrière

[modifier | modifier le code]

Dans l’audiovisuel

[modifier | modifier le code]

Adjé fait ses premiers pas au cinéma en 2012 en apparaissant dans la série ivoirienne « Teenager »1,3. Elue Miss District de Marcory en 20133,4, elle a ensuite tourné dans les séries à succès « Les coups de la vie » et « Impact:rêves brisés »4,5.

Par ailleurs, elle Adjé devient l’égérie de certains annonceurs après son apparition dans la série « Teenager »1. Attirée par la publicité, elle est aussi mannequin photo1,3,4.

Anciennement chroniqueuse mode à C’Midi de 2017 à 2021, elle exerce désormais la même fonction à Life TV4,5.

Dans l’entrepreneuriat

[modifier | modifier le code]

C’est à 19 ans que Adjé se lance dans l’entrepreneuriat, dans la mode1,6. Elle fait alors face à certaines difficultés6, mais grâce au soutien de sa famille et de ses amis elle connaît par la suite un succès2. Ce succès la motive à créer sa marque MPA Cosmetics composée de MPA Virgin Hair, MPA Collection & MPA Beauty1

(Visited 1 times, 1 visits today)
Partagez:

Articles Simulaires

Partager
Partager