Partagez:

Khalil Kain

Dalip Singh Rana (né le  à DhirainaHimachal Pradesh), plus connu sous le nom de The Great Khali, est un catcheurculturiste et acteur indien naturalisé américain. Il est connu pour son travail à la World Wrestling Entertainment.

Il commence sa carrière de catcheur en 2000 après avoir immigré aux États-Unis. Il rejoint la New Japan Pro-Wrestling un an plus tard où il fait équipe avec Giant Silva. Il signe un contrat avec la World Wrestling Entertainment en 2006. Durant toute sa carrière, Singh a remporté un seul titre, le championnat du monde poids lourds. En dehors du catch, il a également joué dans plusieurs films et séries télévisées.

Après avoir quitté la WWE, Singh crée sa propre école et fédération de catch dans son pays natal en 2015 qui s’appelle Continental Wrestling Entertainment.

Biographie

[modifier | modifier le code]

Singh est né dans le village indien de Dhinara, dans l’Himachal Pradesh. Il est le troisième enfant d’une fratrie de huit5. Il travaille à la construction et l’entretien de routes6.

En 1993, il démontre un talent en bodybuilding. Le directeur général de la police du Penjab le remarque et l’aide à intégrer les forces de police en 19947. Ce changement d’emploi lui permet de consacrer plus de temps à l’entraînement et à la pratique du bodybuilding. Il remporte les titres de Mister India en 1997 et 19988.

Carrière de catcheur

[modifier | modifier le code]

New Japan Pro-Wrestling (2000-2006)

[modifier | modifier le code]

En 1999, Singh part aux États-Unis et s’entraîne pour devenir catcheur à l’école de l’All Pro Wrestling (APW)6. Il participe à son premier combat le  où avec Tony Jones Boyce ils perdent face à LeGrande et Robert Thompson un match pour le championnat par équipe de l’APW6,9. En , il s’entraîne avec Brian Ong, un élève de l’école de l’APW, et le blesse en effectuant un flapjack6. Cette blessure cause la mort de Ong6. La famille d’Ong intente un procès à l’APW et Singh et obtiennent 1 300 000 dollars6.

En , il part au Japon où il lutte à la New Japan Pro-Wrestling sous le nom de Giant Singh10. Il y fait équipe avec Giant Silva avec qui ils forment l’équipe Club 7 et ils sont membres du clan TEAM20006,11.

Le , il fait équipe avec Masahiro Chōno et perdent leur match face à Tenkoji12. Il participe avec Chōno et Giant Silva à la Teisen Hall Cup qui se déroule du 2 au  qu’ils remportent en éliminant Hiro Saito, Hiroyoshi Tenzan et Tatsutoshi Goto au premier tour, Jushin Thunder Liger, Osamu Nishimura et Tatsumi Fujinami en demi finale et enfin Manabu NakanishiRick Steiner et Yūji Nagata en finale13. Singh et Silva font équipe durant le tournoi pour désigner les nouveaux champion par équipe International Wrestling Grand Prix (IWGP)14 et éliminent Scott Norton et Super J le  avant de se faire sortir trois jours plus tard par Manabu Nakanishi et Yuji Nagata15. L’alliance avec GiantSilva prend fin et ils s’affrontent le  dans un match remporté par Silva6,16.

(Visited 2 times, 1 visits today)
Partagez:

Articles Simulaires

Partager
Partager